.

.

Mon grand père

 

 

Toi mon ange-gardien,
Je sais que tu me protège.
Tu étais mon pépère parrain.
Je me souviens, sous la neige,

Tu m’amenais au monoprix,
Chercher du parfum au muguet.
C’était la fête, je te revois et souris,
Parfois il était aux œillets.

La petite fille que j’étais,
Adorait jouer avec toi.
Un triste jour tu dormais,
Mais le réveil n’a pas voulu de toi…

Ce fut un départ horrible,
Pour toute la famille…
Pour moi chose inadmissible,
Mon cœur transpercé par une aiguille.

Quelques mois après,
Je sentais ta présence,
Je ne disais rien exprès,
Pour moi c’était une chance.

Par la suite en cas d’examen
J’amenais ton cartable avec moi,
Ou ton porte-monnaie, près de ma main,
Seule maman le savait, toutefois.

Dans les évènements de ma vie,
Heureux ou malheureux,
Je t’ai toujours près de moi senti,
Merci de rester près de moi, c’est merveilleux.

 



08/08/2024
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres